Metazorg Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metazorg Empire

Le formum de l'alliance MZE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre Genre Musical?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Childrenofpain

Childrenofpain


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:21

Ben voila un petit topic tout con pour savoir ce qu'ecoutent les gars de l'alliance.

Pour ma part je suis plutot axé, Metal-Rock-Jazz.

Pour vous citer quelques trucs vraiment sympa en metal:

Progressive Metal===> Dream Theater, Pain Of Salvation, Opeth, Riverside
Death Metal ===> Bloodbath, Hypocrisy, Slayer
Melodic/Death Metal ===> Dark Tranquillity, In Flames, Children Of Bodom

Apres en rock: Pink Floyd, King Crimson, Porcupine Tree, Oceansize...

Bref enfin a vous de decrire vos tendances musicales Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalstorm.ee
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:46

J'écoute du zouk, kuduro, r'n'b, coupé décalé mais principalement du rap Pour certain le rap n'est pas de la musique mais pour moi c'est plus mélodieux que du métal ou des sons encore plus trash sans vouloir vexer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Childrenofpain

Childrenofpain


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:40

Bien sur quand on generalise le metal a des groupes comme slipknot ou korn.
Le progressive metal est base principalement sur la musicalite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalstorm.ee
EMPEROR ZORG

EMPEROR ZORG


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/06/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:48

J ecoute tout ce qui est guitaristique :

Pour ricocher sur la reponse de Shadow: j ecoute beaucoup de jazz, Rock flamenco...recement j ai decouvert un groupe qui s appelle suicidal tendencies et un autre qui s appelle Megadeth...
En decouvrant ces noms j'me suis dit : Sof , tu vas avoir affaire avec un son de brute"...
A la premiere ecoute c est vrai que c etait plus violent, mais apres l avoir ecouté et reecouté, le tout est tres structuré et melodieux (meme si dans la compo c est pas aussi dense qu un morceau de Benson ou de Morse).

Children of pain , on est fait pour s entendre !! (musicalement en tout cas )

t as essayé d ecouter du Frank Zappa ???
Revenir en haut Aller en bas
Childrenofpain

Childrenofpain


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:29

Essaye? Pas simplement j'adore Zappa. Il est completement tare et ses compos sont vraiment marrantes.

Sinon mes gratteux favoris: John Petrucci de Dream Theater
Michael Romeo de Symphony X
Steven WIlson de Porcupine Tree
Steve Vai

Et tant d'autres j'ecoute enormement de trucs... moi aussi je suis plutot base sur la guitare en faisant moi meme et je te conseille d'ecoute du petrucci ce gars la est tout simplement un dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalstorm.ee
Childrenofpain

Childrenofpain


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:33

https://www.youtube.com/watch?v=t25AOSxZZkI

Cette chanson s'appelle Glasgow Kiss Faite durant le G3! Redshoot l'aime bien aussi. Tres bonne chanson qui n'est pas la meilleure de ce compositeur (ces meilleurs sont ses compos pour Dream Theater) mais ca donne un super avant gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalstorm.ee
EMPEROR ZORG

EMPEROR ZORG


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/06/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:44

John Petrucci est un excellent guitariste (technique il est balèze)mais, en impro, notament lors du G3, il sonne "classique", ya pas d originalité, il te sort des licks tout ce qu il y a de plus banale (a la vitesse du son ...).Comparé a Vai, qui lui est sur le papier moins technique que John Petrucci (meme s il a control unique sur son vibrato), je le trouve moins interressant.

Marty friedman lui est assez cheaté comme guitariste, mates le en VS contre Paul Gilbert, ca laisse sans voix. Melodieux, speed, des lick personnels (tellement qu ils ont adapté a sa facon de jouer, du coup impossible a refaire! ).

Steve Morse est ouf, ainsi qu Eric Johnson : a mes yeux ils sont les 2 meilleurs guitariste . Ils sont complet : technique, ils improvisent tren bien, ce sont d excellent compositeur (rien a voir avec Joe Satriani ou Vai, qui font des truc tres sympa mais qui ne sont pas INCROYABLE.

Quant a Roméo, ca va tres vite ( morceau Speed of light porte bien son nom) mais a part ca ya pas grand chose...

Mates sur youtube tumeninotes de steve morse tu verras sa tout puissance !

Il a ete elu 5fois guitariste le plus polivalent par un grand magazine US :

"Steve Morse se retrouve élu Meilleur Guitariste de l'Année par les lecteurs du magazine Guitar Player pendant cinq années d'affilée !! (il fut ensuite classé hors concours pour permettre aux autres de gagner...)"
Revenir en haut Aller en bas
Childrenofpain

Childrenofpain


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:31

Ouais je les connais, J'aime moins. Steve Vai est super classe c'est vrai je l'ai en concert ya 3 mois avec un pote lui c plutot l'atmosphere qu'il apporte qi est vraiment genial c'est pas le gros shreddeur inutile.

Pour John Petrucci si tu prends ses prestations du G3 c'est normal que tu trouves ca moins bien parce que le G3 c'estassez ridicule, 3 guitaristes qui montrent qu'il savent bourriner leur gratte! A la base comme j'ai dit je l'adore dans Dream Theater il apporte quelque chose d'incroyable dans leur musique. Et justement je trouve que dans certains Solos (Through Her Eyes live Metropolis 2000, Hollow Years Live At Budokan) qui sont eux aussi remixes quasi improvises, il allie super bien technique et beaute... Enfin bon ce mec est mon dieu!

Pour Romeo il fait des choses beaucoup moins belles c'est sur mais ses riffs sont tellement accrocheurs! J'adore par exemple celui de la chanson Of Sins And Shadows putin dessus son riff te cloue au plafond c'est super entrainant j'adore ca!

De toute facon quand on parle de guiaristes ya pas d'universalite chacun a son prefere :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalstorm.ee
EMPEROR ZORG

EMPEROR ZORG


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/06/2007

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:58

c est bien vrai....
Revenir en haut Aller en bas
T L

T L


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:41

J'écoute absolument tout..
Revenir en haut Aller en bas
Aurel10229

Aurel10229


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2008

Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:05

Comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://killgalaxie.niceboard.biz/
Contenu sponsorisé





Votre Genre Musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre Genre Musical?   Votre Genre Musical? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Genre Musical?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metazorg Empire :: Espace détente :: Musique Ciné et Telé-
Sauter vers: